Les plateformes de streaming vidéo ont transformé la manière dont le public consomme les vidéos, rendant le contenu audiovisuel plus accessible et plus personnalisable que jamais.
Ce benchmark analyse la visibilité médiatique des grandes plateformes de streaming vidéo : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount+, Universal+, Apple TV et MyCanal. Ces dernières comptabilisent 198 544 citations sur une période d’un an allant du 1 juin 2023 au 31 mai 2024.
En terme de visibilité médiatique, Netflix se distingue des autres plateformes avec une part de plus de 60% du total des retombées sur la période, suivie en deuxième position par Disney+. Les autres plateformes comme Apple TV, Amazon Prime Video et Paramount+ se partagent des parts de moins de 10 % chacune.
Ces données proviennent d’un échantillon de près de 3 000 titres de la presse française et de sites web éditoriaux, ainsi que de 410 chaînes et stations de télévision et de radio (comprenant plus de 5 400 programmes différents pour 2 400 heures par jour, tous indexés en temps réel).
Benchmark réalisé avec le module « Analyser » de Tagaday.