Publié le
8/11/2024

Benchmark - Présence médiatique des eaux minérales, de source et gazeuses

Quelles sont les marques d’eaux minérales, de source et gazeuses les plus exposés dans les médias en nombre de retombées sur les douze derniers mois ?  Tagaday, 1ère plateforme de veille médias, a établi leur classement.

Top 20 des marques d’eaux minérales, de source et gazeuses par nombre de retombées sur les douze derniers mois

Top 5 des marques d’eaux minérales, de source et gazeuses par nombre de retombées

L'observation du graphique ci-dessus, illustrant l'évolution chronologique de la visibilité médiatique des marques d’eaux minérales, de sources et gazeuses, révèle un pic de retombées médiatiques en avril 2024.

Ce pic coïncide avec la large couverture par plusieurs médias de la note officielle recommandant un renforcement de la surveillance des sites de captage d'eau.

Cette diffusion médiatique a amplifié l’attention sur les enjeux de la qualité et de la sécurité de l’eau, suscitant un intérêt accru autour des marques d'eaux minérales, de source et gazeuses.

Répartition par nombre de citation sur le total des retombées

Répartition des retombées par famille de médias

Seuls les articles incluant des mots-clés spécifiques et abordant des thématiques étroitement liées à ces marques ont été retenus pour l'analyse. Cette approche ciblée a permis de concentrer l’évaluation exclusivement sur des contenus pertinents, assurant ainsi une précision accrue dans la mesure de la médiatisation de ces marques au cours des douze derniers mois.

Benchmark réalisé avec le module "Analyser" de Tagaday.