EDD et le Journal du Dimanche : bilan du baromètre Press’identielle 2017
Le 18 mars dernier, EDD, éditeur de Pressedd, la plateforme n°1 des médias français, et le Journal du Dimanche lançaient Press’identielle, classement quotidien des candidats à l’élection réalisé en fonction de leur visibilité dans 650 titres de la presse quotidienne et hebdomadaire (nationale et régionale).
A deux jours du scrutin, retour sur les enseignements du baromètre Press’identielle ou l’occasion de regarder dans le rétroviseur d’une campagne qui s’est aussi jouée dans la presse.
Pour lire la synthèse des enseignements, cliquez ici
« Chaque matin, la Press’identielle nous a permis de prendre le pouls de la campagne. De savoir quel candidat avait été le plus actif et avait le plus marqué les esprits la veille. Il nous a également permis d’en savoir plus sur les stratégies des uns et des autres. La présence en une des différents candidats en dit également long sur le feuilleton de cette longue campagne », précise Cyril Petit, Rédacteur en chef central et Secrétaire général de la rédaction Le Journal du Dimanche et lejdd.fr.
« Premier du genre par son périmètre (650 médias majeurs, disponibilités des données en tout début de matinée), le baromètre Press’identielle a constitué un révélateur des temps forts de la campagne et un indicateur des grandes tendances de fond. Il a par ailleurs suscité de nombreuses réactions qui témoignent de l’intérêt des Français pour la presse et la politique. Nous sommes ravis d’avoir contribué à la création de ce baromètre avec le JDD et plus globalement de travailler au déploiement de nouveaux outils innovants utiles aux rédactions. Prochaine étape : les législatives », conclut Jean-Frédéric Farny, Directeur général de EDD
Pendant 3 mois, EDD et le Journal du Dimanche ont sondé et analysé la présence dans la presse de l’ensemble des candidats à l’élection. Et, à deux jours de l’ultime scrutin, le bilan de la campagne médiatique est clair : dans la presse ou dans les urnes, le quinté gagnant de cette campagne est le même.
En tête des candidats les plus cités dans la presse depuis le 18 mars Emmanuel Macron avec 28.301 articles, devant Marine Le Pen deuxième avec 25.3041 articles. En troisième position, François Fillon avec 19.708 articles, suivi par Jean-Luc Mélenchon, 16.789 articles, et, cinquième, Benoît Hamon enregistre lui 13.977 articles.
Pour découvrir le baromètre Press’identielle cliquez ici
* Le baromètre Press’identielle de la visibilité médiatique des candidats est réalisé à partir du service Pressedd, la plateforme n°1 des médias français. Ce classement a été établi à partir d’une sélection des 650 plus importants quotidiens et hebdomadaires français, nationaux et régionaux.
A propos de EDD
EDD indexe et archive en continu toute la presse (transmise par les éditeurs), la télévision/radio et le web.
Sa plateforme Pressedd analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les articles pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes (veille de crise, de la concurrence) et de leurs revues, panoramas et bilans de presse, analyses quanti et quali et recherches d’archives.
Tous les services Pressedd rémunèrent le droit d’auteur par prélèvement à la source grâce à un marquage numérique unique garantissant l’usage du client et la traçabilité des contenus.
Partenaire des éditeurs de presse, EDD met ses chaînes et ses formats au service de leur diffusion professionnelle, vers les autres intermédiaires spécialisés de la veille-médias ou l’utilisateur final.
Chaque jour, les collaborateurs EDD sont mobilisés à leur service et à celui d’un millier de grands comptes du secteur public ou privé, avec un seul objectif : fournir la bonne information média à la bonne personne au bon moment.
En savoir plus sur EDD et Pressedd : https://aday.fr/ – Le chant du coq (vidéo)
–
Contacts presse – Agence Dakota Communication
Christèle Solis & Cécile Chapron
equipe@dakota.fr – 01.55.32.10.43