Remaniement ministériel : Ouest-France et Tagaday dévoilent le classement de la visibilité médiatique des ministres du nouveau gouvernement
Le 30 janvier 2024. Trois semaines après la nomination de Gabriel Attal à Matignon et l’annonce du casting gouvernemental, Tagaday, 1ère plateforme de veille médias, et Ouest-France, 1er quotidien français, se sont intéressés à la visibilité médiatique des ministres du nouveau gouvernement ainsi qu’à celle du nouveau Premier ministre et du Président de la République.
Tagaday a ainsi mesuré la couverture de ces 16 personnalités du 1er au 28 janvier dans 5 400 programmes d’information diffusés par 410 chaînes de télé et de radio, et 3 000 publications de presse écrite, imprimée et en ligne.
► Qui a accumulé le plus de capital médiatique ces dernières semaines ?
► Les anciens du gouvernement Borne se sont-ils retrouvés médiatiquement effacés face aux nouveaux entrants ?
► Quel écho pour la nomination surprise de Rachida Dati à la culture ?
► Quel impact pour les polémiques autour d’Amélie Oudéa-Castera propulsée à la tête d’un super-ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ?
► Quelle position dans le classement pour le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau depuis le début du mouvement des agriculteurs ?
Les réponses à découvrir dans l’article de Ouest-France : Gabriel Attal, Rachida Dati, Amélie Oudéa-Castéra, Gérald Darmanin… Qui est le plus médiatisé ?
Gouvernement Attal : les membres les plus médiatisés
Exposition médiatique d'Emmanuel Macron et des membres du gouvernement Attal du 1er au 28 janvier 2024 :
Méthodologie : étude réalisée du 1er au 28 janvier 2024 sur la base de l’analyse de 5 400 programmes d’information (diffusés par 410 chaînes et stations TV/radio pour une moyenne de 2 400 heures quotidiennes) et d’une sélection de 3 000 publications de presse écrite (titres de la presse imprimée et sites web éditoriaux). Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisés qu’une fois.
A propos de Aday, éditeur de la plateforme de veille médias Tagaday
Aday indexe et archive en continu toute la presse écrite, Web ou papier, la télévision et la radio. La plateforme Tagaday analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les contenus pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes : veille de crise, de la concurrence, de la réputation… Revues de presse, panoramas et bilans, analyses quanti et quali, recherches d’archives : tous les services Tagaday rémunèrent les éditeurs par un prélèvement à la source s’appuyant sur un marquage numérique traçant chaque contenu et chaque usage de chaque client. Avec toute l’intelligence artificielle nécessaire et ce qu’il faut d’esprit, Tagaday sert le marché de la veille et de l’analyse des médias avec une précision et une rapidité inégalées.
En savoir plus sur Aday et Tagaday, la 1ère plateforme de services de veille des médias : www.aday.fr
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