Publié le
24/5/2019

Visibilité des candidats aux Élections Européennes dans la presse française : Le Journal du Dimanche et Tagaday en campagne

Inscrite dans un contexte politique singulier et inédit, la campagne électorale pour les élections européennes entre dans sa dernière ligne droite avec un nombre record de 34 listes validées.

Après avoir suivi, jour après jour, les évolutions de la visibilité des candidats dans la course à l’Élysée avec le baromètre Press’identielle et après avoir lancé Press’Pol, classement quotidien inédit de la visibilité médiatique des principaux leaders politiques, Le Journal du Dimanche et Press’edd, plateforme n°1 de services de veille-médias, conjuguent à nouveau leurs savoir-faire pour s’intéresser à la visibilité médiatique (presse écrite et web éditorial) des candidats têtes de listes*.

Familiers du paysage politique français, nouveaux visages émergents, candidats de dernière minute et listes Gilets Jaunes : de qui la presse française parle-t-elle le plus et le moins ? Sur quelles thématiques de campagne s’expriment-ils ? Qui truste les « Unes » ?

* Période d’analyse : 15 avril – 22 mai

En attendant le verdict des urnes le 26 mai prochain, résultats et analyses à découvrir sur le site du Journal du Dimanche

Pour les découvrir, cliquez ici

Élections européennes

Note méthodologique
L’évolution de la visibilité dans la presse française (presse écrite et web éditorial) des candidats têtes de listes aux élections européennes est réalisé sur la période allant du 15 avril au 22 mai 2019 à partir du service Press’edd, la plateforme n°1 des médias français. Le comptage a été établi à partir d’un échantillon de 3 000 titres de la presse française et sites du web éditorial. Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisés qu’une fois.

A propos de edd
edd indexe et archive en continu toute la presse écrite, web ou papier, la télévision et la radio. La plateforme Press’edd analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les contenus pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes : veille de crise, de la concurrence, de la réputation… Revues de presse, panoramas et bilans, analyses quanti et quali, recherches d’archives : tous les services Press’edd rémunèrent les éditeurs par un prélèvement à la source s’appuyant sur un marquage numérique traçant chaque contenu et chaque usage de chaque client. Avec toute l’intelligence artificielle nécessaire et ce qu’il faut d’esprit, Press’edd sert le marché de la veille et de l’analyse des médias avec une précision et une rapidité inégalées.

Contacts presse

Dakota

Agence Dakota Communication Christèle Solis & Cécile Chapron edd@dakota.fr01 55 32 10 43