Visibilité médiatique des maires et villes de France : 1ère édition du baromètre annuel Ouest-France – Tagaday
Tagaday, 1ère plateforme de veille médias, et Ouest-France, 1er quotidien français, s’associent pour créer le 1er baromètre de la visibilité médiatique des maires et des grandes villes de France. Dans le cadre de ce partenariat, Tagaday a mesuré la présence, sur un an (entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023), des 50 communes les plus peuplées et de leurs édiles dans 5 400 programmes d’information diffusés par 410 chaînes de télé et de radio, et dans 3 000 publications de presse écrite, imprimée et en ligne.
- Quelles sont les villes les plus médiatisées de France ?
- Leur couverture médiatique est-elle proportionnelle à la taille de leur population ou bien dépend-elle d’autres critères ? Quel est le poids de certaines spécialités locales ou des clubs de football ?
- Quelle visibilité ont les maires de ces grandes villes ? Dans quelle mesure sont-ils associés à leur commune ou ont-ils une existence « nationale » ?
A quelques jours du Salon des maires et des Collectivités locales, qui se tiendra à Paris du 21 au 23 novembre 2023, découvrez en exclusivité, les chiffres de ce premier baromètre national et l’analyse de la rédaction de Ouest-France.
> L’article sur le classement des 50 plus grandes villes de France
> L’article sur le classement des maires des 50 plus grandes villes de France
> L’article sur le classement des préfectures et des maires de l’Ouest
A propos de Aday
Aday indexe et archive en continu toute la presse écrite, Web ou papier, la télévision et la radio. La plateforme Tagaday analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les contenus pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes : veille de crise, de la concurrence, de la réputation… Revues de presse, panoramas et bilans, analyses quanti et quali, recherches d’archives : tous les services Tagaday rémunèrent les éditeurs par un prélèvement à la source s’appuyant sur un marquage numérique traçant chaque contenu et chaque usage de chaque client.
Avec toute l’intelligence artificielle nécessaire et ce qu’il faut d’esprit, Tagaday sert le marché de la veille et de l’analyse des médias avec une précision et une rapidité inégalées.
En savoir plus sur Aday et Tagaday, la 1ère plateforme de services de veille des médias : www.aday.fr
A propos de Ouest-France
- Groupe média indépendant, propriété d’une association loi 1901 à but non lucratif
- 1er quotidien français payant et 1er quotidien francophone au monde
- 645 344 exemplaires diffusés par jour (OJD 2022), 41 éditions locales
- 1re plateforme d’actualités française au mois d’août avec 173 millions de visites et 580 millions de pages vues (source ACPM/OJD août 2023 – site web fixe, mobile, AMP)
- 21,1 millions de lecteurs print et web/mois (source One Next Global 2022)
- 615 journalistes, 2 200 correspondants, 1 670 collaborateurs