Benchmark Tagaday – Mercosur et CETA : 5 ans de visibilité des accords de libre-échange de l’UE dans les médias
Evolution chronologique des retombées de chaque sujet
Au cours de la période allant du 1er juin 2019 au 31.05.2024, plus de 47 000 citations ont été recensées pour les 2 sujets depuis juin 2019 jusqu’au 31 mai 2024 . Ces données proviennent d’un échantillon de près de 3 000 titres de la presse française et de sites web éditoriaux, ainsi que de 410 chaînes et stations de télévision et de radio (comprenant plus de 5 400 programmes différents pour 2 400 heures par jour, tous indexés en temps réel).
Répartition des retombées par E-GRP* de chaque sujet
Malgré un nombre de retombées-médias similaires à celui du Mercosur, le CETA impacte 4,3 fois plus les Français que celui-ci. Sur les 5 ans de l’étude, chaque Français a été exposé au moins 41 fois au CETA contre seulement 9 fois pour le Mercosur.
Part des retombées de chaque sujet sur le cumul de la période
*L’E-GRP est une mesure de l’exposition et de la répétition d’une marque sur une cible.
100 E-GRP équivaut à 100 % des Français exposés 1 fois à la marque.
Benchmark réalisé avec le module « Analyser » de Tagaday.