Publié le
13/11/2019

Les enjeux de la veille média

En pratique, une veille média, à quoi ça sert ?

La veille média répond à 3 problématiques phares de toute entreprise :

– quelle est votre image, comment sont perçues vos marques ?

– quelle est la visibilité de vos produits ? Quel est le ROI de vos RP ?

– comment est-ce que vous vous situez sur votre marché, vos cibles ?

Elle accompagne l’ensemble de vos actions de relations presse auprès de votre public-cible ou de vos influenceurs et vous en restitue les résultats (les volumes de retombées, leur impact, les messages-clés, …).

Les enjeux de la veille média
Au delà de ces actions planifiées, la veille média apporte :
  • aux communicants ou professionnels de la communication un éclairage sur leur exposition médiatique
  • aux attachés de presse un retour sur leur campagne de relation presse
  • et aux directions de Business Unit, Marketing, Etudes et Directions Générales des éléments d’appréciation sur leur marché (concurrents, encadrement réglementaire, veille innovation, …).

Si vous désirez en savoir plus sur la veille média, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils.