Cet usage très restrictif de la veille média amenuise la capacité de l’entreprise à comprendre, connaître et analyser les enjeux liés à son business. Il lui fait courir le double risque d’être dépassé par ses concurrents et de manquer les virages stratégiques pourtant nécessaires à sa croissance.
Cette absence de stratégie de veille est dans bien des cas la conséquence d’une méconnaissance des outils disponibles sur le marché et que de nombreuses TPE/PME pensent trop onéreux.
Veiller les médias est pourtant indispensable pour :
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suivre son business
– Connaître les besoins de ses clients et de ses prospects.
– Surveiller ses concurrents, être à jour de leur actualité, de leurs nouvelles offres, des concurrents qui émergent…
– Détecter les opportunités sur son marché intégrer les nouvelles tendances de son secteur d’activité. -
– Comprendre les vecteurs d’image dans son domaine d’activité (les influenceurs, les médias généralistes qui traitent vos sujets, les médias de niche).
– Identifier les signaux faibles.
– Suivre la réputation de son entreprise.