edd, éditeur de la 1ère plateforme de services de veille et d’analyse des médias, change de nom et devient Aday
edd valorise les contenus des médias auprès des décideurs et communicants publics et privés, à travers des partenariats privilégiés de rediffusion depuis plus de 30 ans. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité graphique. Il représente une évolution naturelle dans l’histoire de l’entreprise. Il a pour mission d’accompagner son développement dans un paysage médiatique et digital sans frontières. Press’edd est rebaptisée Tagaday.
« Dans notre métier, le tag représente un contenu marqué, identifié. Cette nouvelle identité exprime notre volonté de réaffirmer un savoir-faire technologique unique développé sur plusieurs décennies dans la traçabilité et l'accessibilité à une information transparente, riche et diversifiée. Ce sont deux enjeux majeurs tant pour nos éditeurs partenaires que nos clients professionnels. Pensée aux origines pour et avec les éditeurs, nous sommes aujourd'hui l'unique opérateur offrant les moyens d'une rediffusion tracée et valorisée de leurs contenus par les utilisateurs professionnels »
L’information qui compte, au bon moment
Aday, c’est 30 milliards de contenus sourcés en ligne et 2 millions de nouveaux objets indexés chaque jour. Avec sa plateforme Tagaday (ex-Press’edd), tous les contenus des médias français (quotidiens et périodiques, nationaux et régionaux, généralistes ou spécialisés, web éditorial et médias audiovisuels) sont accessibles avec leurs droits sous des formats numériques adaptés à l’usage professionnel. Remonter à la source d’une information et s’assurer de sa fiabilité, mesurer sa présence dans les médias et les résultats de ses actions de communication, suivre l’actualité de ses marchés et surveiller ses concurrents en temps réel, détecter les opportunités et les tendances émergentes, déceler et analyser les signaux faibles…
À propos de Aday
Aday indexe et archive en continu toute la presse écrite, Web ou papier, la télévision et la radio. La plate-forme Tagaday analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les contenus pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes : veille de crise, de la concurrence, de la réputation… Revues de presse, panoramas et bilans, analyses quanti et quali, recherches d’archives : tous les services Tagaday rémunèrent les éditeurs par un prélèvement à la source s’appuyant sur un marquage numérique traçant chaque contenu et chaque usage de chaque client.
Avec toute l’intelligence artificielle nécessaire et ce qu’il faut d’esprit, Tagaday sert le marché de la veille et de l’analyse des médias avec une précision et une rapidité inégalées.
Contacts presse
Agence Dakota Communication Christèle Solis & Cécile Chapron edd@dakota.fr – 01 55 32 10 43